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Liste des oeuvres disponibles

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Exposition personnelle avec NAMHEE KWON



08.07 – 05.08.2023



J’ai impression d’avoir découvert le passé de l’artiste Namhee Kwon le jour de ma visite à son exposition “ A Writer’s Diary ” à la Cité des Arts, à Paris, en 2015. J’avais remarqué son projet “ A Writer’s Diary ”, qui est un manuscrit de 295 pages, où elle a reproduit le premier journal de Virginia Woolf (1882 – 1941). En effet, Namhee Kwon a lu de nombreuses oeuvres, vécu près de là où Wolf vécut, et à travers ses lectures, elle constata des similitudes dans l’appréciation de la vie et dans les pensées, malgré l’éloignement temporel et physique entre elle et l’écrivaine. Kwon avait pensé revivre sa vie, d’il y’a 100 ans, et a donc commencé à suivre sa manière d’écrire son journal. Il lui a fallu 8 mois pour l’achever. Plus tard en 2019, elle a publié le livre – journal intime avec une écriture à l’encre violette sur du papier blanc avec une maison d’édition.

DHLEE




Un entretien a été mené avec Namhee Kwon sur l’exposition personnelle “ Eternity Shop

DHLEE : Quelle sont les intentions du titre de l’exposition “ Eternity Shop ” ?

NH KWON : En tant qu’artiste, je trouve le thème du temps et de l’éternité difficile à traduire en quelque chose de tangible. Nous pourrions nous aventurer aux bords, mais pénétrer à travers la membrane qui est empilée comme des bulles de savon, et en extraire quelque chose de touchable, exige une expérience substantielle et la contemplation. Je voulais matérialiser le temps en quelque chose qui puisse être physiquement ressenti. Une partie importante de cette exposition s’apparente à un magasin présentant des fragments de temps et d’éternité qui ont été transformés de cette manière. Les visiteurs peuvent les toucher, les éplucher, et s’ils trouvent une oeuvre convaincante, ils ont même la possibilité d’acheter et de garder une tranche de ce temps et de l’éternité.

DHLEE : Votre pratique est dans la lignée des artistes conceptuels des années 1960 et 70, qui font du minimalisme ou des surréalistes des années 1930. Alors que signifie le temps pour vous ?

NH KWON : Pour moi personnellement, le temps est quelque chose qui existe immuable et intact à sa place. Le temps est juste là. Il est immobile, sans son ni parfum. Si vous reposez vos pensées, et immobilisez votre corps, et regardez simplement l’espace devant vous, vous pouvez sentir ce temps immuable. La sensation subtile du temps qui ne coule pas comme s’il coulait, semble passer à travers moi et semble aussi me contourner. J’ai été une fois en résidence internationale à Riyad, en Arabie Saoudite, en 2021, où le thème était “ Accueil : Être et appartenir ” . À cette époque, j’ai considéré le temps et l’éternité comme une maison au sens large dans mon travail. Dans un sens profond, le temps est notre patrie éternelle, où nous pouvons trouver le réconfort, notre maison.

DHLEE : Vous êtes une artiste conceptuelle et quel est votre engagement dans les oeuvres d’art publiques ?

NH KWON : Je n’ai jamais consciemment pensé que je marchais sur le chemin de l’art public. En tant qu’artiste, je ne travaille pas délibérément avec un message envers le public en tête. Je choisis plutôt les meilleurs matériaux, méthodes et médiums qui peuvent transmettre le message que je veux transmettre. En fait, mon travail commence à partir de lieux très banals et personnels, mais ces messages portent souvent des caractéristiques universelles, les conduisant à être perçus comme des messages publics qui parlent à tous.

DHLEE : En ce qui concerne les oeuvres “ Days and Days ” (100 exemplaires, 2023) et “ Empty Notes ” ( Coutures et dessin sur tissu, 50 pièces, 2001-2023 ) pourriez vous les décrire, s’il vous plaît ?

NH KWON : Commençant par mon travail “ Empty Notes ”, cette pièce a été créée en 2001 pour mon exposition de fin d’études de maîtrise au Goldsmiths College. Parce que j’ai commencé l’art avec le tissage en tant qu’artiste débutante, je suis sensible aux émotions que les matériaux de tissu véhiculent. Je voulais exprimer les émotions émises par les notes de papier que nous utilisons, et comment l’acte d’écrire dessus ouvre la possibilité d’interaction de la pensée humaine dans l’éternité. “ Days and Days ”, d’autre part, est un travail récent, un résultat de 20 ans de travaux, présentant une autre de mes impressions sur l’éternité. Comme je l’ai déjà dit, le temps semble passer, mais il n’a pas changé. Comme on peut le voir dans ces deux pièces, mon temps personnel au cours des 20 dernières années converge ici, et ils deviennent tous le présent à nouveau.

DHLEE : Quels sont vos principaux centres d’intérêt de ces derniers temps et pourrions nous en savoir plus ?

NH KWON : Un thème qui continue d’attirer mon intérêt, y compris ces derniers temps, est quelque chose au-delà des phénomènes qui nous sont présentés par le monde matériel en constante évolution et en mouvement. Cela pourrait être l’éternité, le temps ou la nature inhérente quand il s’agit des humains ou de la nature.


Namhee Kwon, née en 1971, est une artiste coréenne conceptuelle, qui vit et travaille à Paris. Diplômée en 1997 de l’université Hongik de Séoul, elle est ensuite diplômée du Goldsmiths College de Londres en 2002. Elle a notamment exposé à la Cité Internationale des Arts, Paris pour l’exposition “ A Writer’s Diary ” , en 2015 et en 2019 au Tenderbooks à Londres ainsi qu’à l’exposition inaugurale “ Rencontrons nous à la gare ” du MUDAC PLATEFORME 10 à Lausanne, Suisse en 2022. Namhee Kwon s’intéresse à la représentation littéraire et des impressions poétiques de la vie quotidienne à travers un langage visuel, et utilisant le texte et les symboles afin d’altérer les perceptions visuelles de son environnement.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien du Gangwon State et de la Gangwon Art & Culture Foundation en Corée du Sud.





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Days Paintings, 2021, 100 toiles, acrylique sur toile, peinture à la main, 16 x 22 cm par toile, série de pièces uniques
Notes Vierges, 2001 – 2022, 45 pièces, couture et dessin sur tissu, crayon de couleur, crayon, 28,5 x 20,5 cm chaque pièce, série de pièces uniques
Photo © Aurélien Mole


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Notes Vierges, 2001 – 2022, 45 pièces, couture et dessin sur tissu, crayon de couleur, crayon, 28,5 x 20,5 cm chaque pièce, série de pièces uniques
Photo © Aurélien Mole


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Days and days, 2023, 100 livres, 752 pages par livre, 20,3 x 14,8 x 3,2 cm par livre, série de pièces uniques. Edition : Namhee Kwon
Photo © Aurélien Mole


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Days Paintings, 2021, 100 toiles, acrylique sur toile, peinture à la main, 16 x 22 cm par toile, série de pièces uniques
Days and days, 2023, 100 livres, 752 pages par livre, 20,3 x 14,8 x 3,2 cm par livre,
série de pièces uniques. Edition : Namhee Kwon
Photo © Aurélien Mole


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Days and days, 2023, 100 livres, 752 pages par livre, 20,3 x 14,8 x 3,2 cm par livre, série de pièces uniques. Edition : Namhee Kwon
em>Days Paintings, 2021, 100 toiles, acrylique sur toile, peinture à la main, 16 x 22 cm par toile, série de pièces uniques
Photo © Aurélien Mole


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Days and days, 2023, 100 livres, 752 pages par livre, 20,3 x 14,8 x 3,2 cm par livre, série de pièces uniques. Edition : Namhee Kwon
Photo © Aurélien Mole


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Days and days, 2023, 100 livres, 752 pages par livre, 20,3 x 14,8 x 3,2 cm par livre,
série de pièces uniques. Edition : Namhee Kwon
Photo © Aurélien Mole


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Morceaux de sucre, 2023, installation, 500 morceaux de sucre, stickers, dimensions variables, série de pièces uniques
Photo © Aurélien Mole


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For Eternities, 2023, page n° 127 (poème Parzival) du livre Scripts de Victor Burgin. Edition : Musée d’art moderne et contemporain, Genève. 286 pages, 22 x 23,8 x 2,6 cm, 2016
Morceaux de sucre, 2023, installation, 500 morceaux de sucre, stickers, dimensions variables, série de pièces uniques
Photo © Aurélien Mole


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For Eternities, 2023, page n° 127 (poème Parzival) du livre Scripts de Victor Burgin. Edition : Musée d’art moderne et contemporain, Genève.
286 pages, 22 x 23,8 x 2,6 cm, 2016
Photo © Aurélien Mole


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What time is it there ?, 2011, photographie issue d’un scan, impression numérique,
66 x 125,5 cm, série de pièces uniques. Edition de 5 + 2 EA
Ten, 2011, photographie issue d’un scan, impression numérique, 66 x 125,5 cm,
série de pièces uniques. Edition de 5 + 2 EA
Photo © Aurélien Mole


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Ten, 2011, photographie issue d’un scan, impression numérique, 66 x 125,5 cm, série de pièces uniques. Edition de 5 + 2 EA
Photo © Aurélien Mole


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What time is it there ?, 2011, photographie issue d’un scan, impression numérique, 66 x 125,5 cm, série de pièces uniques. Edition de 5 + 2 EA
Photo © Aurélien Mole


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For Eternities, 2023, page n° 127 (poème Parzival) du livre Scripts de Victor Burgin. Edition : Musée d’art moderne et contemporain, Genève.
286 pages, 22 x 23,8 x 2,6 cm, 2016
Morceaux de sucre, 2023, installation, 500 morceaux de sucre, stickers, dimensions variables, série de pièces uniques
What time is it there ?, 2011, photographie issue d’un scan, impression numérique, 66 x 125,5 cm, série de pièces uniques. Edition de 5 + 2 EA
Photo © Aurélien Mole


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73-75 rue Quincampoix 75003 Paris France
mardi – samedi 14h – 19h et sur rendez-vous
tél : +33 (0)1 42 77 05 97
www.galeriedohyanglee.com


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