Liste des oeuvres disponibles.


éco (…..) éco (…..) éco (…….) volet II



Exposition collective avec
Alexis Foiny, Anna Tomaszewski, Boris Kurdi, Carolina De La Roche, Charlotte Delval, Charlotte Seidel, Gabriel Moraes Aquino, Jade De Rooster, Joongho Yum, Kyunglynn Chang, Laurent Mareschal, Léa Barbazanges, Léo-Paul Barbaut, Loïs Szymczak, Maëlle Poirier, Max Blotas, Minsook Kang, Moongi Gim, Morgane Porcheron, Natalia Villanueva Linares, Nefeli Papadimouli, Paula Castro, Sun Choi, Thomas Garnier, Violaine Lochu


eco_eco_2_0

03.12 – 30.12.2022


La Galerie Dohyang Lee vous invite au second volet de son exposition collective éco (…..) éco (…..) éco (…….). éco 1 est un préfixe qui vient du grec ancien oîkos 2 (maison). Contrairement au premier volet, où nous avons abordé des notions matérielles et sociales, nous souhaitons aborder cette fois-ci des notions plus spirituelles.

Que signifie la notion de MAISON ?

- Certains peuvent penser à une (com)M(union). Sans vouloir invoquer la religion, nous pensons à une communion de personnes qui fondent une communauté ou une famille. Cette famille est élargie comme dans les temps anciens, ou nucléaire comme dans nos temps actuels, mais reste une base qui permet à chaque personne de s’épanouir, de se construire.

- Dans la plupart des foyers, règne un sentiment profond d’A(mour), entre tous les membres de cette maison. C’est le lien qui permet cohésion, solidité et durabilité entre eux et de supporter les épreuves de la vie. On constatera une grande différence entre l’ambiance de la maison de Mme de Fleurville et celle des Fichini, telle que décrite par la Comtesse de Ségur dans sa célèbre trilogie des Petites Filles Modèles. 3

- Imaginons une personne ayant tout perdu et se retrouvant dans la rue. Elle vit un certain temps sans maison en toute insécurité, parfois dans le froid de l’hiver. Les activistes et travailleurs sociaux racontent que lorsque ces personnes retrouvent une maison, elles peuvent entamer un processus de (rétabl)I(ssement) personnel, retrouver dignité, sécurité, se reconstruire un avenir et une santé.

- Florence Nightingale a théorisé la pratique du S(oin) infirmier après son expérience de la Guerre de Crimée au milieu du 19ème siècle. Pour elle, la nécessité de professionnaliser un corps de métier, d’instruire à travers des exercices, de modifier la condition d’hébergement des malades, était la solution pour faire reculer les maladies. Dans une famille, le soin est l’un des actes essentiels, dévolus aux parents envers leurs enfants lors de l’enfance et en retour aux enfants envers les parents lors de leur vieillesse. Ces soins se faisant souvent à la maison.

- Pourquoi ne pas évoquer le (ret)O(ur) du fils prodigue de la parabole. Des parents brouillés avec leurs enfants, des frères et soeurs qui ne se parlent plus, des amis qui se séparent. Des couples qui se déchirent. Pourtant, la parabole nous parle de pardon, d’un retour inespéré à la maison du fils égaré, qui provoque chez le père une joie infinie, mais aussi la jalousie et la colère du fils aîné. Le retour d’un bonheur perdu et retrouvé.

- Selon la légende, le jour de la Noël a été fixé le 25 décembre, en l’an 354 par le pape Libère. En effet, ce jour correspondait à une fête païenne de la (re)N(aissance) du soleil, suite au solstice d’hiver, jour théorique où la nuit est la plus longue. La plupart des personnes fêtent Noël en famille et se rassemblent dans la maison familiale pour partager des souvenirs, envisager l’avenir et préparer l’année nouvelle (comme on attendait le soleil nouveau dans la fête romaine).



1. https://dictionnaire.lerobert.com/definition/eco
2. https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9co-
3. La trilogie comporte les romans de la Comtesse de Ségur, Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles Modèles, Les Vacances



Version imprimable du communiqué de presse



eco_eco_2_1

Léa Barbazanges, Optiques, 2015, 12 tirages numériques, impression sur papier baryte Hahnemühle, verre anti – reflets, plomb, 19,5 x 14,5 cm chaque, édition de 7 + 2 EA
Natalia Villanueva Linares, Desmedida (extraits) Briques 1 – 9, 2018 – 2022, 8 briques de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, 23 cm x 9 cm x 6 cm chaque brique (taille approximative), 1 brique de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, vinyle transparent cousu au fil doré, 23 cm x 9 cm x 6 cm (taille approximative), pièces uniques
Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Herbe, 2022, graphite sur papier canson rose moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Humus, 2022, graphite sur papier canson vert anis, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Laurent Mareschal, Et le douzième mois (2009), 2009, sapin de Noël aux branches coupées recouvert de plâtre, 127 x 36 x 25 cm, pièce unique
Minsook Kang, Plant Human, 2022, vidéo à chaine unique, couleur + noir et blanc, son, 14’, édition de 3 + 1 EA
Loïs Szymczak, Les marches de la honte, 2021, collage sur bois, papier, brou de noix, acrylique, châssis bois, 122 x 122 cm, pièce unique
Jade De Rooster, Kaléidoscope, 2022, papiers sérigraphiés collés sur panneau de bois, 120 x 69,8 cm, pièce unique
Alexis Foiny, Solastalgia Medeor, 2022, fleur imprimée en 3D à partir de fils de nylon, pigments, pièce en céramique, socles en verre, flacon en verre de fragrance réalisée en collaboration avec Domitille Michalon-Bertier et IFF, dimensions variables, pièce unique
Morgane Porcheron, Plante Sauvage #1 – 12, 2021, installation, céramiques émaillées, dimensions variables, pièces uniques
Nefeli Papadimouli, Eventail (une couleur de nous-mêmes pour la dernière fois), 2017 – 2021, papier attrape-couleurs, bois de chêne, fils dorés, laiton + costume associé, éventail plié : 167 cm haut, éventail déplié : 280 cm diamètre, pièces uniques
La Parade (Trois n°2), 2021, trois photographies couleurs, impression jet d’encre sur papier Epson Fine Art, cadre, 21,5 x 16 cm (sans cadre),
25 x 19,5 cm (avec cadre), édition de 5 + 1 EA
Skinscapes, 2022, dessin sur papier technique, graphite, encadrement cadre bois blanc, collage PVC 3 mm, verre anti – reflet 2mm,
25 x 40 cm (sans cadre), 44,5 x 62 cm (avec cadre), pièce unique
Vessels, 2022, dessin sur papier technique, graphite, encadrement cadre bois chêne, Marie Louise, verre, 27 x 39,5 (sans cadre),
37,5 x 49,5 cm (avec cadre), pièce unique


eco_eco_2_2

Léa Barbazanges, Optiques, 2015, 12 tirages numériques, impression sur papier baryte Hahnemühle, verre anti – reflets, plomb, 19,5 x 14,5 cm chaque, édition de 7 + 2 EA
Morgane Porcheron, Plante Sauvage #1 – 12, 2021, installation, céramiques émaillées, dimensions variables, pièces uniques
Natalia Villanueva Linares, Desmedida (extraits) Briques 1 – 9, 2018 – 2022, 8 briques de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, 23 cm x 9 cm x 6 cm chaque brique (taille approximative), 1 brique de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, vinyle transparent cousu au fil doré, 23 cm x 9 cm x 6 cm (taille approximative), pièces uniques
Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA


eco_eco_2_2ter

Morgane Porcheron, Plante Sauvage #1 – 12, 2021, installation, céramiques émaillées, dimensions variables, pièces uniques


eco_eco_2_3

Léa Barbazanges, Optiques, 2015, 12 tirages numériques, impression sur papier baryte Hahnemühle, verre anti – reflets, plomb, 19,5 x 14,5 cm chaque, édition de 7 + 2 EA


eco_eco_2_4

Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Herbe, 2022, graphite sur papier canson rose moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Humus, 2022, graphite sur papier canson vert anis, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique


eco_eco_2_5

Natalia Villanueva Linares, Desmedida (extraits) Briques 1 – 9, 2018 – 2022, 8 briques de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, 23 cm x 9 cm x 6 cm chaque brique (taille approximative), 1 brique de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, vinyle transparent cousu au fil doré, 23 cm x 9 cm x 6 cm (taille approximative), pièces uniques
Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Alexis Foiny, Solastalgia Medeor, 2022, fleur imprimée en 3D à partir de fils de nylon, pigments, pièce en céramique, socles en verre, flacon en verre de fragrance réalisée en collaboration avec Domitille Michalon-Bertier et IFF, dimensions variables, pièce unique
Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique


eco_eco_2_6

Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Herbe, 2022, graphite sur papier canson rose moucheté,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Humus, 2022, graphite sur papier canson vert anis,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Laurent Mareschal, Et le douzième mois (2009), 2009, sapin de Noël aux branches coupées recouvert de plâtre, 127 x 36 x 25 cm, pièce unique
Minsook Kang, Plant Human, 2022, vidéo à chaine unique,
couleur + noir et blanc, son, 14’, édition de 3 + 1 EA
Loïs Szymczak, Les marches de la honte, 2021, collage sur bois, papier, brou de noix, acrylique, châssis bois, 122 x 122 cm, pièce unique
Jade De Rooster, Kaléidoscope, 2022, papiers sérigraphiés
collés sur panneau de bois, 120 x 69,8 cm, pièce unique
Alexis Foiny, Solastalgia Medeor, 2022, fleur imprimée en 3D à partir de fils de nylon, pigments, pièce en céramique, socles en verre, flacon en verre de fragrance réalisée en collaboration avec Domitille Michalon-Bertier et IFF, dimensions variables, pièce unique


eco_eco_2_7

Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Herbe, 2022, graphite sur papier canson rose moucheté,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Humus, 2022, graphite sur papier canson vert anis,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Laurent Mareschal, Et le douzième mois (2009), 2009, sapin de Noël aux branches coupées recouvert de plâtre, 127 x 36 x 25 cm, pièce unique
Minsook Kang, Plant Human, 2022, vidéo à chaine unique,
couleur + noir et blanc, son, 14’, édition de 3 + 1 EA
Alexis Foiny, Solastalgia Medeor, 2022, fleur imprimée en 3D à partir de fils de nylon, pigments, pièce en céramique, socles en verre, flacon en verre de fragrance réalisée en collaboration avec Domitille Michalon-Bertier et IFF, dimensions variables, pièce unique


eco_eco_2_8

Loïs Szymczak, Les marches de la honte, 2021, collage sur bois, papier, brou de noix, acrylique, châssis bois, 122 x 122 cm, pièce unique
Jade De Rooster, Kaléidoscope, 2022, papiers sérigraphiés collés sur panneau de bois, 120 x 69,8 cm, pièce unique


eco_eco_2_9

Nefeli Papadimouli, Eventail (une couleur de nous-mêmes pour la dernière fois), 2017 – 2021, papier attrape-couleurs, bois de chêne, fils dorés, laiton + costume associé, éventail plié : 167 cm haut, éventail déplié : 280 cm diamètre,
pièces uniques
La Parade (Trois n°2), 2021, trois photographies couleurs, impression jet d’encre sur papier Epson Fine Art, cadre, 21,5 x 16 cm (sans cadre), 25 x 19,5 cm (avec cadre), édition de 5 + 1 EA
Skinscapes, 2022, dessin sur papier technique, graphite, encadrement cadre bois blanc, collage PVC 3 mm, verre anti – reflet 2mm, 25 x 40 cm (sans cadre),
44,5 x 62 cm (avec cadre), pièce unique
Vessels, 2022, dessin sur papier technique, graphite, encadrement cadre bois chêne, Marie Louise, verre, 27 x 39,5 (sans cadre), 37,5 x 49,5 cm (avec cadre), pièce unique
Carolina De La Roche,Sans titre, 2022, collage, cadre, sous verre, 18 x 13 cm (sans cadre), 31 x 25 cm (avec cadre), pièce unique
Cartographie des souvenirs, 2020, collage en tissu, cadre, sous verre, 20 x 20 cm (sans cadre), 23 x 23 cm (avec cadre), pièce unique
Ver de cerca, 2018, collage, cadre, sous verre, 11,5 x 9 cm (sans cadre),
15 x 20 cm (avec cadre), pièce unique
Trémula, 2021, collage, cadre, sous verre, 21 x 15 cm (sans cadre),
32,5 x 26 cm (avec cadre) , pièce unique
Vagabundos Buscando significacion, 2019, collage, cadre, sous verre, 22 x 14 cm (sans cadre), 37 x 28 cm (avec cadre), pièce unique
Los Tortolitos, 2021, collage, cadre, sous verre, 35 x 25 cm (sans cadre), 56 x 40,5 cm (avec cadre), pièce unique
Sans titre, 2022, dessin au crayon sur papier, cadre, sous verre, 14 x 9 cm (sans cadre), 27 x 21 cm (avec cadre), pièce unique
Sans titre, 2022, collage, cadre, sous verre, 23 x 17 cm (sans cadre),
26 x 20 cm (avec cadre), pièce unique


eco_eco_2_10

Nefeli Papadimouli, La Parade (Trois n°2), 2021, trois photographies couleurs, impression jet d’encre sur papier Epson Fine Art , cadre,
21,5 x 16 cm (sans cadre), 25 x 19,5 cm (avec cadre), édition de 5 + 1 EA


eco_eco_2_11

Charlotte Seidel, Feuille (Robinier, Square Viviani), 2022, feuilles de robinier, feuille d’or 23kt, 25 x 7,5 x 3,5 cm, pièce unique
Boris Kurdi, Sans titre, 2022, graphite et crayons de couleur sur papier vert, carton, 11,9 x 17,6 cm (dessin), 12,7 x 18,4 cm (carton) pièce unique
DRDR, 2022, graphite et crayons de couleur sur papier, carton, 12,2 x 19,4 cm (dessin), 13 x 20,1 cm (carton), pièce unique
Sans titre, 2022, graphite et crayons de couleur sur papier, carton, 8,9 x 13,6 cm (dessin), 9,6 x 14,6 cm (carton), pièce unique


eco_eco_2_12

Charlotte Seidel, Feuille (Robinier, Square Viviani), 2022, feuilles de robinier, feuille d’or 23kt, 25 x 7,5 x 3,5 cm, pièce unique


eco_eco_2_13

Kyunglynn Chang, Not so functional objects (Grey), 2022, impression numérique sur poster, 42 x 29,7 cm, édition de 50
Not so functional objects (Navy), 2022, impression numérique sur poster,
42 x 29,7 cm, édition de 50
Morgane Porcheron, Plante Sauvage #1 – 12, 2021, installation,
céramiques émaillées, dimensions variables, pièces uniques
Moongi Gim, Poor Piece, 2022, série de scultpures, scotch sur papier,
dimensions variables, pièces uniques
Léa Barbazanges, Optiques, 2015, 12 tirages numériques, impression sur papier baryte Hahnemühle, verre anti – reflets, plomb, 19,5 x 14,5 cm chaque,
édition de 7 + 2 EA
Natalia Villanueva Linares, Desmedida (extraits) Briques 1 – 9, 2018 – 2022, 8 briques de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, 23 cm x 9 cm x 6 cm chaque brique (taille approximative), 1 brique de centaines de patrons de vêtements d’occasion, attachés ensemble avec du fil, vinyle transparent cousu au fil doré, 23 cm x 9 cm x 6 cm (taille approximative),
pièces uniques
Joongho Yum, Sous la peau, 2021, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Charlotte Delval, Hors Saison – Honorine, 2022, graphite sur papier canson bleu moucheté, sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Herbe, 2022, graphite sur papier canson rose moucheté,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique
Hors Saison – Humus, 2022, graphite sur papier canson vert anis,
sous verre, 50 x 65 cm, pièce unique


eco_eco_2_14

Moongi Gim, Poor Piece, 2022, série de scultpures, scotch sur papier, dimensions variables, pièces uniques


eco_eco_2_15

Kyunglynn Chang,Dasik Incense Holder (Light Blue), 2022, jesmonite, pigments, colle epoxy, 13 x 13 x 3 cm, édition de 5
Dasik Incense Holder (Purple), 2022, jesmonite, pigments, colle epoxy, 13 x 13 x 3 cm, édition de 5


eco_eco_2_16

Kyunglynn Chang, Not so functional objects (Grey), 2022, impression numérique sur poster, 42 x 29,7 cm, édition de 50
Not so functional objects (Navy), 2022, impression numérique sur poster,
42 x 29,7 cm, édition de 50
Dasik Incense Holder (Light Blue), 2022, jesmonite, pigments, colle epoxy,
13 x 13 x 3 cm, édition de 5
Dasik Incense Holder (Purple), 2022, jesmonite, pigments, colle epoxy,
13 x 13 x 3 cm, édition de 5
Moongi Gim, Poor Piece, 2022, série de scultpures, scotch sur papier, dimensions variables, pièces uniques


eco_eco_2_17

Nefeli Papadimouli, Espacentres, 2019, livre d’artiste, toile, carton, impression laser sur papier coton, fil,
47,5 x 33 x 2,5 cm (livre plié), 47,5 x 65,5 x 2,5 cm (livre déplié), édition de 5 + 2 EA
Thomas Garnier, Chimera, 2021, parpaing béton, barre lumineuse, dimensions multiples, série de 20 pièces uniques
Strates, Acropolis, Sumer, Arches, Prismes, 2021, photogravure sur papier Hahnemüle 1584 300g/m2, cadre, sous verre, 100 x 150 cm,
édition de 2 + 1 EA
Gabriel Moraes Aquino, Jimmy, 2022, ceramique émaillée, 14 x 9,5 cm, pièce unique. Production Fondation Fiminco
Sakuras, 2022, ceramique émaillée, 19,5 x 14,5 cm, pièce unique. Production Fondation Fiminco
Sapinière, 2022, ceramique émaillée, 11 x 8 cm, pièce unique. Production Fondation Fiminco
Canal, 2022, ceramique émaillée, 10 x 13 cm, pièce unique. Production Fondation Fiminco


eco_eco_2_18

Nefeli Papadimouli, Espacentres, 2019, livre d’artiste, toile, carton, impression laser sur papier coton, fil,
47,5 x 33 x 2,5 cm (livre plié), 47,5 x 65,5 x 2,5 cm (livre déplié), édition de 5 + 2 EA


eco_eco_2_19

Anna Tomaszewski, Apokalupto, 2021, céramique, émail, 42 x 21 x 7 cm, pièce unique
Sun Choi, Roke Hon – Mono, 2011, livres, pierres, action du typhon Roke, dimensions variables, pièces uniques
Gabriel Moraes Aquino, Pelouse, 2022, céramique émaillée, 8 x 14 cm,
pièce unique. Production Fondation Fiminco
Monnaie, 2022, ceramique émaillée, 19,5 x 14,5 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Paddock, 2022, ceramique émaillée, 13 x 13,5 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Usine, 2022, ceramique émaillée, 14 x 10 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Flor Metal, 2022, ceramique émaillée, 6,5 x 10 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Squat, 2022, ceramique émaillée, 7 x8 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Tank, 2022, ceramique émaillée, 10 x 7,5 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Chantier, 2022, ceramique émaillée, 7 x 6 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Jimmy, 2022, ceramique émaillée, 14 x 9,5 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Sakuras, 2022, ceramique émaillée, 19,5 x 14,5 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Sapinière, 2022, ceramique émaillée, 11 x 8 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Canal, 2022, ceramique émaillée, 10 x 13 cm, pièce unique.
Production Fondation Fiminco
Nefeli Papadimouli, Espacentres, 2019, livre d’artiste, toile, carton, impression laser sur papier coton, fil, 47,5 x 33 x 2,5 cm (livre plié), 47,5 x 65,5 x 2,5 cm (livre déplié), édition de 5 + 2 EA


eco_eco_2_20

Sun Choi, Roke Hon – Mono, 2011, livres, pierres, action du typhon Roke, dimensions variables, pièces uniques


eco_eco_2_21

Paula Castro, Juntos y Tensos, 2014, clous, bande élastique,
dimensions variables, pièce unique
Violaine Lochu, Hòxó #vossakpé, 2021, diptyque vidéo en collaboration avec Marcel Gbeffa, 2 écrans plats, couleur, son, 9’36’’, édition de 5 + 2 EA. Images vidéo : Cécile Friedmann. Production FRAC MECA Nouvelle Aquitaine, Bordeaux, France
Charlotte Seidel, Les Oeillets, 2022, coton, œillets, 73,5 x 44 cm, pièce unique
Anna Tomaszewski, Apokalupto, 2021, photographie laser, 150 x 125 cm,
édition de 5 + 2 EA
Apokalupto, 2021, céramique, émail, 42 x 21 x 7 cm, pièce unique
Sun Choi, Roke Hon – Mono, 2011, livres, pierres, action du typhon Roke, dimensions variables, pièces uniques
Nefeli Papadimouli, Espacentres, 2019, livre d’artiste, toile, carton, impression laser sur papier coton, fil, 47,5 x 33 x 2,5 cm (livre plié), 47,5 x 65,5 x 2,5 cm (livre déplié), édition de 5 + 2 EA
Thomas Garnier, Chimera, 2021, parpaing béton, barre lumineuse, dimensions multiples, série de 20 pièces uniques
Strates, Acropolis, Sumer, Arches, Prismes, 2021, photogravure sur papier Hahnemüle 1584 300g/m2, cadre, sous verre, 100 x 150 cm, édition de 2 + 1 EA


eco_eco_2_22

Charlotte Seidel, Les Oeillets, 2022, coton, œillets, 73,5 x 44 cm, pièce unique


eco_eco_2_23

Paula Castro, Juntos y Tensos, 2014, clous, bande élastique,
dimensions variables, pièce unique
Violaine Lochu, Hòxó #vossakpé, 2021, diptyque vidéo en collaboration avec Marcel Gbeffa, 2 écrans plats, couleur, son, 9’36’’, édition de 5 + 2 EA. Images vidéo : Cécile Friedmann. Production FRAC MECA Nouvelle Aquitaine, Bordeaux, France
Charlotte Seidel, Les Oeillets, 2022, coton, œillets, 73,5 x 44 cm, pièce unique


eco_eco_2_24

Nefeli Papadimouli, Espacentres, 2019, livre d’artiste, toile, carton, impression laser sur papier coton, fil,
47,5 x 33 x 2,5 cm (livre plié), 47,5 x 65,5 x 2,5 cm (livre déplié), édition de 5 + 2 EA
Thomas Garnier, Chimera, 2021, parpaing béton, barre lumineuse, dimensions multiples, série de 20 pièces uniques
Strates, Acropolis, Sumer, Arches, Prismes, 2021, photogravure sur papier Hahnemüle 1584 300g/m2, cadre, sous verre, 100 x 150 cm, édition de 2 + 1 EA
Léo-Paul Barbaut, Parimaginaire, 2020, gravure à l’eau forte, plaque de cuivre découpée, cadre, sous verre, 29 x 39 cm (sans cadre), 31 x 41 cm (avec cadre), pièce unique
Joongho Yum, Sous la peau, 2018, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Max Blotas, Lovers are like bees, in that they live a honeyed life (Amantes ut apis vitam mellitam exigunt), 2021, capsule temporelle, chewing-gum, patafix, épines de ronces, moteur, caméra infrarouge, LED, fils électriques, micro-contrôleur, 45 x 35 x 170 cm, pièce unique
Charlotte Delval, Sans Laisse, 2020, attaches parisiennes, plâtre, anneau doré,
14 x 8,5 x 4 cm, pièce unique


eco_eco_2_25

Léo-Paul Barbaut, Parimaginaire, 2020, gravure à l’eau forte, plaque de cuivre découpée,
cadre, sous verre, 29 x 39 cm (sans cadre), 31 x 41 cm (avec cadre), pièce unique
Cloudboy, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 17 x 19 x 2,5 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Cahute, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 26 x 19 x 8 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Polyhouse, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 33 x 19 x 7 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
19Inside, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 21 x 21 x 6 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Joongho Yum, Sous la peau, 2018, impression d’art jet d’encre pigmentaire sur papier Ivoire Mat, 70 x 105 cm, édition de 5 + 1 EA
Max Blotas, Lovers are like bees, in that they live a honeyed life (Amantes ut apis vitam mellitam exigunt), 2021, capsule temporelle, chewing-gum, patafix, épines de ronces, moteur, caméra infrarouge, LED, fils électriques, micro-contrôleur, 45 x 35 x 170 cm, pièce unique
Thopter (R), 2019, voiture miniature (1/64), fragments d’abeilles (apis mellifera), araignées (hogna radiata), centipèdes (scolopendra cingulata), cigales (neotibicen linnei), mouches (sarcophaga carnaria) et mantes religieuses (mantis religiosa), 3,5 x 2,5 x 3 cm, pièce unique
Thopter (B), 2019, voiture miniature (1/64), fragments d’abeilles (apis mellifera), centipèdes (scolopendra cingulata), cigales (neotibicen linnei), mantes religieuses (mantis religiosa), papillons de nuit (saturnia pyri) et scorpions (tetratrichobothrius avicaudis), 4,5 x 3,5 x 4 cm, pièce unique
Thopter (G), 2019, voiture miniature (1/64), fragments de fourmis (lasius Niger), abeilles (apis mellifera), centipèdes (scolopendra cingulata), flies (musca domestica), mantes religieuses (mantis religiosa), scarabé (copris lunaris), scorpions (tetratrichobothrius avicaudis), wasps (vespula vulgaris), 4,5 x 3,5 x 4 cm, pièce unique


eco_eco_2_26

Thomas Garnier, Chimera, 2021, parpaing béton, barre lumineuse, dimensions multiples, série de 20 pièces uniques
Strates, Acropolis, Sumer, Arches, Prismes, 2021, photogravure sur papier Hahnemüle 1584 300g/m2,
cadre, sous verre, 100 x 150 cm, édition de 2 + 1 EA
Léo-Paul Barbaut, Parimaginaire, 2020, gravure à l’eau forte, plaque de cuivre découpée,
cadre, sous verre, 29 x 39 cm (sans cadre), 31 x 41 cm (avec cadre), pièce unique
Cloudboy, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 17 x 19 x 2,5 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Cahute, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 26 x 19 x 8 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Polyhouse, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 33 x 19 x 7 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
19Inside, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 21 x 21 x 6 cm,
formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques


eco_eco_2_27

Léo-Paul Barbaut, Cahute, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 26 x 19 x 8 cm, formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques
Polyhouse, 2022, céramique en porcelaine-papier teintée avec des oxydes colorants, glaçure, 33 x 19 x 7 cm, formes métalltiques en laiton et bronze, fresque dessinée au criterium, pièces uniques


eco_eco_2_28

Max Blotas, Thopter (R), 2019, voiture miniature (1/64), fragments d’abeilles (apis mellifera), araignées (hogna radiata), centipèdes (scolopendra cingulata), cigales (neotibicen linnei), mouches (sarcophaga carnaria) et mantes religieuses (mantis religiosa), 3,5 x 2,5 x 3 cm, pièce unique
Thopter (B), 2019, voiture miniature (1/64), fragments d’abeilles (apis mellifera), centipèdes (scolopendra cingulata), cigales (neotibicen linnei), mantes religieuses (mantis religiosa), papillons de nuit (saturnia pyri) et scorpions (tetratrichobothrius avicaudis), 4,5 x 3,5 x 4 cm, pièce unique
Thopter (G), 2019, voiture miniature (1/64), fragments de fourmis (lasius Niger), abeilles (apis mellifera), centipèdes (scolopendra cingulata), flies (musca domestica), mantes religieuses (mantis religiosa), scarabé (copris lunaris), scorpions (tetratrichobothrius avicaudis), wasps (vespula vulgaris), 4,5 x 3,5 x 4 cm, pièce unique


eco_eco_2_29

Maëlle Poirier, Rose Shape Device, 2022, plastique, résine, mini écrans, touches de blackberry, led, arduino, environ 13 x 12 cm, pièce unique
Pseudo, 2020, vidéo issue d’une page web, boucle, couleur, muet, 1 h, édition de 5 + 2 EA
Bubble Shape Device, 2022, plastique, résine, mini écrans, touches de blackberry, led, arduino, environ 13 x 12 cm, pièce unique
Symbiose, 2022, vidéo (programme répétitif) sur écran (16 x 10 cm), boite en plastique/aquarium (21 x 12,5 x 13,5 cm),
huile minérale, perles, fils, pièces uniques
Apple Shape Device, 2022, plastique, résine, mini écrans, touches de blackberry, led, arduino, environ 13 x 12 cm, pièce unique



………………………………………………..

73-75 rue Quincampoix 75003 Paris France
mardi – samedi 14h – 19h et sur rendez-vous
tél : +33 (0)1 42 77 05 97
www.galeriedohyanglee.com


logo_mail logo_facebook logo_twitter logo_instagram………………………………………………..